Theresa Knowles

Directrice

Theresa a 15 ans d'expérience dans le conseil aux personnes des organisations des secteurs public, parapublic et privé sur la façon d'atteindre les objectifs commerciaux par une communication efficace.

LinkedIn - Theresa Knowles

Image

C'est une stratège en communication polyvalente, qui a fait ses preuves dans les domaines des relations publiques et des relations avec les médias, de la gestion des enjeux, des communications numériques et marketing ainsi que de l'image de marque des employeurs. Elle se concentre principalement sur les communications des entreprises, des institutions et des employés.

Plus récemment, Theresa a travaillé chez Pomerleau, où elle était responsable de la planification et de l'exécution des communications d'entreprise internes et externes pour l'équipe Talent, Culture et Leadership (RH). Elle a notamment co-géré la réponse des communications internes à la pandémie de COVID-19 et a développé et exécuté la campagne nationale 2020 de communications et marketing de la marque employeur.

Elle a également travaillé pendant sept ans comme conseillère en communications à l'Université Concordia, où elle a créé et mis en œuvre le plan annuel de communications stratégiques intégrées pour le département des ressources humaines. Chaque plan était conçu pour soutenir les priorités institutionnelles et départementales, notamment en fournissant des conseils pour soutenir des projets à l'échelle de l'université, tels que les changements apportés au régime de retraite des employés et la mise en œuvre de nouveaux systèmes d'information sur les RH et les finances.

Theresa passe une grande partie de son temps à travailler avec ses partenaires pour concevoir et activer des stratégies de communication visant à établir des liens plus profonds et plus significatifs avec les employés et à façonner l'opinion des parties prenantes grâce à des récits convaincants.

Bâtisseuse de ponts, Theresa aime faire le lien entre les gens et les idées en analysant les besoins de chaque groupe de parties prenantes. Son approche est axée sur la recherche d'un terrain d'entente entre ses partenaires commerciaux et leur public.

Theresa est titulaire d'un baccalauréat Arts de l'Université York.

Mère de deux enfants et grande adepte du patinage artistique, Theresa est juge certifiée en patinage artistique et siège au comité des communications de Patinage Québec.