Marie-Christine Houle

Directrice-conseil

Croyant fermement au pouvoir des mots (et des gens) pour changer le monde, Marie-Christine ne craint pas de mettre la main à la pâte. Elle combine stratégie et coaching pour souligner les bons coups de ses clients, positionner leurs hauts dirigeants et créer des synergies. Fille d’équipe, elle fait preuve de leadership et sait miser sur les talents de chacun pour les aider à contribuer pleinement au développement de leur organisation.

Image

Elle cumule près de 15 ans d’expérience en communications 360, relations publiques et relations gouvernementales et a développé à la fois son sens politique et sa pensée stratégique, dans des secteurs aussi variés que les organismes communautaires, le milieu académique et la grande entreprise.

Elle a débuté sa carrière comme responsable des communications et représentante aux Nations Unis pour un OBNL canadien y détenant un statut consultatif. Elle y était chargée de créer des campagnes de communication d’impact pour positionner des recommandations auprès de diplomates des quatre coins du globe. Elle a participé à plusieurs séances de négociations lors de rassemblement annuels de l’ONU, dont la Commission sur le statut de la femme et la Commission sur les droits de l’enfant, où elle a accompagné des déléguées de plusieurs pays dans leurs différentes interventions.
Au sein de l’équipe des relations médias de l’Université Concordia, elle a collaboré au positionnement de la recherche académique tout en faisant partie de leur unité de gestion de crise. Elle y collaborait étroitement avec les conseillers aux communications des facultés, l’équipe web et des réseaux sociaux, et plusieurs autres parties prenantes pour accroître le rayonnement de l’institution.

Après un passage dans l’industrie des télécommunications, elle s’est jointe à l’équipe de communication & marketing du constructeur Pomerleau, d’abord comme conseillère sénior pour soutenir les équipes en Atlantique, en Ontario et en Alberta, puis comme stratège en contenu pour la marque à l’échelle nationale.

Marie-Christine détient un baccalauréat en communications et études canadiennes de l’Université Wilfrid-Laurier.