Justine Lord-Dufour

Directrice-conseil

Avec Justine, le client est toujours traité aux petits oignons. Gestionnaire de projet née, Justine s’assure que les projets avancent selon les budgets et échéanciers établis, certes, mais surtout dans un accompagnement stratégique qui assure une gestion optimale de la réputation.


Image

Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en relations publiques, Justine a commencé sa carrière au sein d’organisations œuvrant dans le domaine de la culture (Juste pour Rire, Audiogram) pour ensuite joindre les rangs de la branche montréalaise de la plus grande firme privée de relations publiques dans le monde. Elle y développe une expertise (et une affection !) pour la communication d’entreprise et le positionnement de celles-ci et leurs dirigeants auprès des médias et réseaux d’affaires.

En plus de son parcours en agence, Justine a pris part à la relance du Parc olympique et au lancement de l’Esplanade Financière Sun Life avec une programmation culturelle, sportive et touristique à titre de conseillère en relations publiques. Elle a également soutenu le volet acceptabilité sociale au Québec d’un important projet énergétique. Plus récemment, Justine a contribué au rayonnement international du Groupe Cirque du Soleil comme leader du divertissement allant au-delà des arts du cirque.

Justine est reconnue pour sa capacité d’évaluer un enjeu et ses impacts sur la réputation d’une organisation et pour la qualité de ses conseils stratégiques lors de la gestion d’enjeux sensibles. Ses analyses de l’actualité pour en tirer le pouls des opinions et sentiments de différents publics et leaders d’opinion sont d’une aide précieuse pour mieux orienter les décisions d’affaires.

Justine est membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Rosemont-La Petite-Patrie et y préside le Comité Coopération.