Camille Benoit

Conseillère

Douée pour connecter rapidement avec les gens, Camille aime tisser des liens avec ses clients, ses partenaires et ses collègues. Elle aime comprendre leurs parcours, leurs projets et leurs ambitions pour bien répondre à leurs besoins. Véritable touche-à-tout des communications, elle se démarque par un parcours qui n'a rien de typique.

Image

Sa passion pour le plein air l'a d'abord emmenée dans l'Ouest canadien et en Nouvelle-Zélande, où elle a étudié et œuvré dans l'industrie touristique pendant quatre ans. Ensuite, au début de sa carrière en relations publiques, elle a développé ses compétences en communication d'entreprise, en événementiel et en relations médias au sein d'organisations du secteur privé et public, en plus d’assurer la gestion des médias sociaux de deux très petites entreprises en restauration.

Attirée par le développement des affaires et les partenariats, elle s'est jointe en 2018 à l'équipe de la Jeune Chambre de commerce de Montréal, où elle était responsable des partenariats d’affaires et de l'organisation de près d'une vingtaine d'événements annuellement. Elle y a développé une excellente connaissance du milieu des affaires montréalais et de l'écosystème entrepreneurial, ainsi qu'un vaste réseau de contacts.

Son bagage professionnel lui permet de poser un regard neuf sur les défis qui se présentent à elle et sa vision stratégique l'aide à comprendre dans leur ensemble les organisations avec qui elle collabore. Reconnue pour son professionnalisme, son leadership rassembleur et son entregent, Camille aime être dans le feu de l'action.

Camille siège au conseil d'administration de la Fédération québécoise de la montagne et de l'escalade depuis 2020 et a été élue présidente en juillet 2021. Elle détient un baccalauréat en relations publiques de l'Université du Québec à Montréal.