Sébastien Lavallée

Conseiller, création de contenu

Spécialiste de tout ce qui touche l’univers visuel et la rédaction, Sébastien croit qu’il y a toujours plus d’un moyen de raconter une bonne histoire… tant que l’on demeure au service de celle-ci !

LinkedIn


Image

Photographe et vidéaste depuis plus de 12 ans, Sébastien sait aussi briller par la diversité de ses compétences et sa grande curiosité. Diplômé en Études cinématographiques et Littérature comparée à l’Université de Montréal, il a aussi étudié en communications, en journalisme et en marketing. Il a une affection pour les mandats qui lui permettent de sortir de sa zone de confort et d’apprendre de nouvelles techniques.

Son parcours de travailleur autonome lui a permis de développer une grande capacité d’adaptation, une polyvalence, mais aussi un sens de l’empathie et un goût pour l’innovation afin d’assurer la réussite de ses projets et collaborations. Il sait d’abord et avant tout comprendre rapidement et mettre à l’avant-plan les besoins du client.

Très créatif, mais également cartésien dans l’âme, il aime transmettre ses connaissances. Il a notamment offert des formations sur les bases de la production vidéo à Montréal, Regina et Vancouver, en plus de participer à des compétitions de photographie en tant que juge.

Son projet Histoires de chasse (2009-2010) a été retenu parmi les douze finalistes de l’édition 2011 de C-41, Révélateur de photographes émergents, exposés au Marché Bonsecours à Montréal, en marge de l’exposition 2011 du World Press Photo. Il a aussi remporté plusieurs prix au sein des Photographes professionnels du Canada, en photographie d’architecture et de presse, tant au niveau provincial que national, dont le prestigieux titre de Photographe commercial de l’année en Ontario pour l’année 2018.