MATHIEU LAVALLÉE

Associé et vice-président

Ancien journaliste économique et avocat de formation, Mathieu Lavallée approfondit et analyse les dossiers afin de trouver le meilleur angle d’attaque ou pour identifier les meilleures solutions lors de situations sensibles.


Image

Avec près de 15 ans d’expérience, le parcours de Mathieu chapeaute à la fois les affaires juridiques, économiques et médiatiques. Diplômé en droit et en journalisme de l’Université de Montréal, il est une ressource clé pour les mandats complexes ainsi que la gestion de crise et d’enjeux publics. Son sens de l’analyse lui permet de saisir rapidement les défis à relever, alors que sa plume est aussi rapide qu’efficace. Son parcours l’a amené à conseiller nombre d’entrepreneurs en démarrage lors d’étapes cruciales de leur développement et de leur croissance.

Les mandats qui lui ont été confiés vont des transactions importantes aux conflits de travail, en passant par les campagnes d’opinion. Habile stratège, il saisit la nouvelle et sait comment la transmettre aux journalistes les plus pertinents pour faire mouche. Les clients qu’il accompagne dans toutes leurs interventions de communication stratégique œuvrent dans un large éventail de secteurs (énergie, ressources naturelles, commerce de détail, technologies de l’information et technologies propres, finance et investissement).

Par le passé, il a œuvré plus de cinq ans dans une grande agence de relations publiques et relations gouvernementales. Auparavant, Mathieu a été journaliste économique, d’abord pour le Canal Argent (Groupe TVA) puis pour le journal Les Affaires. Aussi avocat, il a pratiqué dans les domaines du droit municipal, des coopératives d’habitation et des actions collectives.

Membre du Barreau du Québec, Mathieu siège également au conseil d’administration de la Jeune chambre de commerce de Montréal et de Trajectoire Québec, en plus de participer au comité d’investissement de la Fondation Grace Dart.