Karina Sieres

Directrice-conseil

Femme engagée, pragmatique, optimiste, fine stratège, gestionnaire de projets hors pair, favorise le développement des entreprises, cultive le bien-être et la croissance au travail.

LinkedIn

Image

Forte de 13 ans d’expérience en relations publiques et communications, Karina propose une expertise stratégique grâce à ses compétences diversifiées, un sens développé des opérations et une vision de la communication à 360 degrés.

Elle a travaillé au sein d’entreprises de tailles multiples en affaires publiques, gouvernementales et corporatives, dans les secteurs de la santé et de la santé mentale, de l’éducation et de la culture. Elle y a développé une compréhension approfondie des enjeux communicationnels, organisationnels et politiques qu’elle adapte en fonction des besoins des clients.

Au sein de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, le plus grand ordre professionnel au Québec, elle a su positionner efficacement la présidence, les grands dossiers de l’organisation et ses différents projets afin d’en assurer la visibilité, la crédibilité et la notoriété. Elle a notamment joué un rôle clé dans la gestion de la pandémie actuelle de la COVID-19 au sein de la cellule de gestion de crise, en augmentant notamment la sympathie du grand public à l’égard des infirmières et infirmiers.

Au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), Karina a soutenu la transition organisationnelle au site Glen et la gestion de changement par la mobilisation des citoyens, des employés et des médias pour favoriser l’acceptabilité sociale du projet. À la Société québécoise de la schizophrénie (SQS), elle a veillé au développement de l’organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec la maladie et leur famille.

Avec son leadership empreint d’humanité et sa grande éthique professionnelle, elle développe et maintient une culture de confiance et d’excellence au sein de la tribu d’Exponentiel Conseil, afin d’accompagner les clients dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires. Elle intervient pour dénouer les enjeux complexes et s’inspire de l’actualité et des tendances émergentes pour que ses interventions créent un impact positif et durable.

Membre du comité de validation de la Communauté de pratique en communication climatique du Québec, lancé en 2019.